SDIS 72

Le groupement Paratronic-Backnet a débuté cette année la mise en place du système ADELIE de détection des feux de forêts et d’espaces naturels pour le SDIS72. Ce marché prévoit le déploiement de 16 sites de surveillance sur la totalité du territoire Sarthois, permettant de disposer d’une zone de couverture optimale.
L’intégralité des informations issues des différents sites sera rapatriée, via la fibre optique en cours de déploiement sur l’ensemble du département, vers les serveurs ADELIE dédiés, installés et paramétrés par le groupement ; ceux-ci sont implantés dans les salles informatiques situés au CODIS.
Comme à notre habitude, le groupement de nos sociétés travaille en bonne intelligence avec les différents services et interlocuteurs concernés, tant au niveau du SDIS72 que des entreprises extérieures intervenant de manière périphériques sur le projet.
Nous remercions donc les services et les partenaires du SDIS72 pour leur implication dans le bon déroulement du projet, et tout particulièrement le SDIS 72 pour la mise à disposition de moyens techniques permettant d’optimiser la logistique d’une part, mais aussi de faciliter certaines installations, comme ici sur la caserne du Mans Sud où l'installateur a pu bénéficier du matériel et du savoir-faire des pompiers sarthois.

Retour aux actualités

 

Galerie de photos.