SDIS 72 installation 3

 

L’installation des points de surveillance du système PARATRONIC ADELIE du SDIS72 se poursuit. Cette semaine un point haut, vraiment haut ! Merci aux équipes TDF pour leur coopération.

Les caméras de détection pourront accomplir leur surveillance et profiter du champ de vision pour analyser chacune des longueurs d’ondes utilisées pour la reconnaissance des fumées sur les photographies.

Les caméras de levées de doute, pour leur part, permettent à l’opérateur de scruter différentes zones sans interrompre le travail 24/7 des caméras de détection.  Les levées de doute sont articulées sur 360 degrés à l’horizontal et +/- 90° à la verticale, permettant à l’opérateur de les orienter où bon lui semble. De plus, elles s’orientent automatiquement vers la zone de détection, ou sur l’emplacement de la carte qu’aura indiqué l’opérateur. Leur zoom puissant et leur grande résolution permettent d’analyser, en temps réel, la zone surveillée, les départs de feu, et le suivi de l’intervention. Le partage des images en salle feu permet de pleinement partager les informations du terrain lors d’interventions, et ainsi faciliter la prise de décisions opérationnelles, mais participent aussi aux analyses, aux retours d’expériences et à la formation des sapeurs-pompiers.

L’installation des points de surveillance du système #PARATRONIC ADELIE du #SDIS72 se poursuit. Cette semaine un point haut, vraiment haut ! Merci aux équipes #TDF pour leur coopération.

Les caméras de détection pourront accomplir leur surveillance et profiter du champ de vision pour analyser chacune des longueurs d’ondes utilisées pour la reconnaissance des fumées sur les photographies.

Les caméras de levées de doute, pour leur part, permettent à l’opérateur de scruter différentes zones sans interrompre le travail 24/7 des caméras de détection.  Les levées de doute sont articulées sur 360 degrés à l’horizontal et +/- 90° à la verticale, permettant à l’opérateur de les orienter où bon lui semble. De plus, elles s’orientent automatiquement vers la zone de détection, ou sur l’emplacement de la carte qu’aura indiqué l’opérateur. Leur zoom puissant et leur grande résolution permettent d’analyser, en temps réel, la zone surveillée, les départs de feu, et le suivi de l’intervention. Le partage des images en salle feu permet de pleinement partager les informations du terrain lors d’interventions, et ainsi faciliter la prise de décisions opérationnelles, mais participent aussi aux analyses, aux retours d’expériences et à la formation des sapeurs-pompiers.

Retour aux actualités

 

Galerie de photos.