Acteur majeur dans le domaine de l'environnement

PARATRONIC a toujours eu à cœur de minimiser l'impact de ses produits et de son activité sur l'environnement. En conséquence, il est bien évident que nous vous assurons de notre conformité à la législation dans ce domaine, notamment au décret de loi 2005-829 du 20 juillet 2005 relatif à la composition des équipements électriques et électroniques et à l'élimination des déchets issus de ces équipements.

Afin qu'un matériel hors service soit recyclé, il suffit qu'il soit retourné à l'adresse suivante :

PARATRONIC
Services Recyclage DEEE
Zone Industrielle Rue des genêts
01600 REYRIEUX

Les matériels réceptionnés par notre service Recyclage et DEEE sont confiés à un centre de tri agréé. Le matériel est ainsi collecté en vue de son démantèlement dans le plus strict respect de l'environnement et de la législation.

La solution de démantèlement que nous avons retenue permet de recycler en matière première la quasi-totalité des matériels traités et de valoriser plus de 98% de la masse des produits en fin de vie, ne générant ainsi que 1.5% de déchets ultime..

De plus, le prestataire à qui sont confiés les matériels qui nous sont retournés a obtenu en 2008 la triple certification : Qualité Sécurité Environnement et répond donc aux exigences des normes suivantes :

  • ISO 9001
  • ISO 14001
  • OHSAS 18001