

Les populations touchées par les crues et les inondations sont de plus en plus nombreuses, les dégâts matériels de plus en plus couteux pour notre société. Mais le dérèglement climatique provoque également des étiages sévères qui raréfient la ressource en eau.
Comprendre, surveiller, mieux informer la population des risques d’inondation, acquérir des données et donc de la connaissance pour pouvoir réagir à temps, voilà les sujets sur lesquels PARATRONIC met au point des systèmes simples et efficaces, en étroite collaboration et en répondant aux exigences de professionnels aguerris dans la lutte contre ces différents fléaux.
En conséquence,
Face à la multiplication des solutions propriétaires qui se sont développées à travers les offres des différents constructeurs, l’incompatibilité des équipements d’origines différentes constitue le principal frein à l'évolution des systèmes existants. La multitude des protocoles de communication, les différents systèmes d'exploitation ainsi que la volonté de préserver des positions de monopole, poussent les constructeurs à fermer leurs systèmes.
Ces solutions sont alors inaptes à toute intégration dans de nouveaux schémas, autres que ceux maîtrisés par le fournisseur initial. Cette situation, très inconfortable pour les utilisateurs, conduit à une rigidité et surtout à des possibilités d'évolution très limitées qui rendent les systèmes rapidement obsolètes.
Notre offre s'inscrit dans une approche radicalement différente et garantit la pérennité de l’investissement car il s’agit d’un système ouvert et évolutif.