Les années 80

A sa création en 1984, l'activité de PARATRONIC était entièrement orientée vers la sécurisation des matériels électroniques les plus exposés aux perturbations d'origine atmosphérique.

Historiquement PARATRONIC s'est rapproché des utilisateurs œuvrant dans les métiers de l'eau et de l'environnement.

Rapidement le métier originel d'analyse de site face au risque foudre et de fabrication de modules parafoudre a été complété par le développement et la commercialisation de capteurs de niveaux résistant aux chocs de foudre.

 

Les années 90

Qu'il s'agisse de l'assainissement, de la production, et de la distribution d'eau de consommation, ou bien de la surveillance et de l'étude des eaux souterraines et de surface, PARATRONIC propose alors des solutions complètes et dédiées d'acquisition, traitement et gestion des données de terrain : capteurs, automatismes, transmetteurs LS et radio, etc….

Durant les années 90, un département dédié aux « Risques Naturels » est créé et fait rapidement référence pour le développement et la fabrication de système d'annonces de crue.

 

Les années 2000

Le département « Risques Naturels » élargit son activité et réalise les premiers réseaux de détection automatique de feu de forêt ou de surveillance des chutes de blocs rocheux.

Parallèlement, le département « Eau et environnement » poursuit son développement en étant présent dans de plus en plus de pays.