PARATRONIC a depuis toujours associé sa capacité d'innovation et de Recherche & Développement à un haut  niveau d'écoute et de collaboration avec les utilisateurs. Fabricant français de référence concernant les matériels, logiciels et systèmes intégrés de gestion de l'eau, de l'environnement et des risques naturels, PARATRONIC est organisé en deux départements :

 

Département «Eau & Environnement »

Le département «Eau & Environnement » de PARATRONIC apporte son savoir faire depuis 1984 aux plus grands acteurs du monde de l'eau et de l'environnement. La maîtrise en interne de la conception, du développement et de la fabrication des matériels donne à PARATRONIC une capacité particulière en terme de réactivité et de soutien aux utilisateurs.

Leader français dans le domaine des chaines de mesures destinées à la gestion et à l'automatisation de la production d'eau, de l'assainissement, PARATRONIC « eau et environnement » est présent dans six pays : France, Espagne, Italie, Belgique, Portugal et Maroc. Au cours des 5 dernières années, environ 20 000 sites ont été équipés de matériels PARATRONIC.


Département « Risques Naturels »

Créé dans les années 90 le département « Risques Naturels » de PARATRONIC est spécialisé dans la conception et la réalisation de systèmes de surveillance et de gestion de crise ayant comme point commun la sécurité des personnes et des biens dans les conditions environnementales les plus sévères :

  • Annonce de crue
  • Surveillance de glissement de terrain
  • Surveillance de massifs forestiers afin de détecter, localiser et suivre le développement des départs de feux
  • Gestion de barrages en cas de commandes à distance
  • etc….